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ENTREPRENDRE /La nouvelle tendance pour développer son entreprise, les réseaux d’affaires.

Dans l'édition de mars du magazine ENTREPRENDRE, retrouvez l'interview de Gaëtan L'Honnen, PDG de Dynabuy. 

Temps de lecture : 4 min Dynabuy Médias 10/03/2023
Image d'en-tête

Vous démarrez une activité ? Votre croissance est ralentie ?
Sans réseau professionnel, peu de chance que ça évolue…

Et si vous avez épisodiquement de nouveaux clients et de nouvelles touches, vous savez parfaitement que plus vous aurez de contacts, plus vous aurez de chances de conclure des contrats.
 

Dans un monde idéal, vous recevriez plusieurs demandes de devis chaque jour.
Untel aura pensé à vous et vous enverrait des prospects.
Vos clients se renouvelleraient régulièrement pour consolider votre business.
Vous feriez votre prospection en quelques heures par mois.

 

Entrepreneurs, freelance, chefs d’entreprise : même réalité.

Nous savons ce qui vous préoccupe et connaissons les enjeux auxquels vous faites face.

 

Chez Dynabuy, nous avons une conviction.
L’une des clés de votre réussite, c’est votre réseau d’affaires !

 

— G.L'Honnen,
  • Depuis 15 ans, nous accompagnons les dirigeants à multiplier les connexions, à faire décoller leur chiffre d’affaires.
  • Depuis 15 ans, nous avons conçu des formats de networking variés qui s’adaptent à votre emploi du temps.
  • Depuis 15 ans, des dizaines de milliers de dirigeants se rencontrent et font des affaires ensemble.


Bien sûr, le développement d'un réseau professionnel ne se fait pas du jour au lendemain. C'est un processus qui demande du temps et de l'engagement sur le long terme. 

 

4 conseils infaillibles pour vous aider :

1. Être présent sur les réseaux sociaux professionnels.

LinkedIn est une plateforme efficace pour faire connaître votre entreprise, renforcer votre e-réputation et trouver de nouveaux contacts intéressants.
Il est indispensable de vous créer un profil LinkedIn complet et attractif pour susciter l'intérêt des prospects et nouer de nouveaux contacts. Vous pourrez aussi rejoindre des groupes pertinents pour votre secteur d'activité et vous faire connaître dans des discussions spécifiques à votre expertise.

 

2. Prospecter via les réseaux professionnels.

Une fois que vous avez créé votre réseau, il est important de commencer à prospecter pour trouver de nouveaux clients.
Vous pouvez utiliser les fonctionnalités de recherche avancée des réseaux sociaux professionnels pour cibler des prospects intéressants et entamer une discussion avec eux. La Chambre de Commerce et d'Industrie peut également vous aider dans votre recherche de nouveaux clients potentiels.

 

3. Le réseautage professionnel en présentiel.

Si les réseaux sociaux sont une bonne base pour créer des liens, rien ne remplace les rencontres physiques. Participer à des rencontres entre dirigeants, des conférences, des clubs d’affaires et des salons dédiés aux dirigeants pour élargir votre réseau professionnel, ça compte beaucoup !

Pour faciliter les échanges d'informations, n'oubliez pas d'emmener vos cartes de visite.

 

4. Entretenir votre réseau d'affaires existant.

Il est essentiel de rester en contact avec vos contacts professionnels pour maintenir un lien de confiance. La réciprocité est un principe essentiel du réseau professionnel.

 

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Vous voulez capter de nouveaux clients potentiels sur le long terme ?

Découvrez l’article dédié à notre expertise des réseaux professionnels dans le magazine des dirigeants ENTREPRENDRE, en kiosques ce mois-ci.
 

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