Toutes nos offres

Des solutions adaptées à vos besoins

Auditer ses dépenses pour faire des économies professionnelles

« Il n’y a pas de petites économies... », cette expression issue de la sagesse populaire est aussi une vérité basée sur l’expérience. Et, dans le cas du comparatif de factures, elle est largement vérifiée.

Temps de lecture : 4 min Faire des économies 28/09/2021
Image d'en-tête

Quand l’argent que vous économisez peut rester au chaud dans votre trésorerie, vous avez de plus grandes perspectives pour développer votre entreprise. Et si, on commençait par tout vous expliquer !?

Pourquoi faire un audit achats ?

Audit : le mot est courant, et peut sembler complexe.

Au sens comptable, l’audit recouvre les opérations d'évaluations, de recherches, de contrôle.

 

Simplifions.

Ce dont nous parlons ici, avec le service de Dynabuy, c’est d’une analyse comparative de vos factures professionnelles.

 

Vous êtes concerné 

  • Si vous êtes une TPE-PME
  • Si vous comptez environ 5 à 50 salariés
  • Si vous avez des frais généraux incontournables.
  • Si vous avez des fournisseurs, et même si vous avez déjà des accords avec certains d’entre eux.

 

Pour vous, les bénéfices d’un audit sont concrets :

-> Nous nous chargeons d’étudier vos conditions tarifaires, gratuitement.

-> Nous identifions les économies que vous pouvez faire, immédiatement.

 

Auditer ses factures, est-ce compliqué ?

Oui… mais non.

 

Si vous envisagez de le faire vous-même, oui c’est compliqué, c’est surtout illusoire.

  • Vous allez remettre la démarche « à plus tard », parce qu’elle prend du temps.
  • Vous allez commencer mais vous décourager, parce que c’est fastidieux.
  • Vous risquez de vous limiter à une seule catégorie de frais professionnels.
  • Vous y penserez en recevant vos factures, mais vos activités quotidiennes accapareront vite votre quotidien.

 

Reprenons.

Un audit de vos factures, c’est très simple, puisque les auditeurs experts de Dynabuy se chargent de tout pour vous.

 

  • Vous faudra-t-il forcément changer de fournisseur ?  Pas systématiquement. Nous allons évaluer vos conditions tarifaires actuelles et si nous pouvons vous proposer des tarifs plus avantageux, nous nous occupons de vous en faire profiter.

 

  • Et si nous identifions des conditions plus compétitives pour des produits identiques, auprès d’un fournisseur différent ? Nous vous proposons cette nouvelle offre, vous décidez.

Dans tous les cas, c’est votre conseiller Dynabuy qui assurera l’intégralité de la relation commerciale : de la qualité de la prestation à la gestion du moindre incident fournisseur.

 

  • Vous n’avez plus vos dernières factures, elles sont chez votre comptable ? Avec votre accord préalable, nous le contactons et rassemblons avec lui les pièces nécessaires à l’audit : nous l’informerons des économies potentielles que vous pouvez réaliser.

 

  • Vous dirigez une TPE et vous êtes très occupé par votre activité professionnelle ?  Quand on a moins de 10 salariés, des délais à tenir et des clients à satisfaire, la priorité n’est pas centrée sur l’optimisation de la partie administrative. On manque de temps pour se poser ces questions.

 

Pensez que tous les gains financiers sur vos frais fixes représentent une économie importante qui aura un impact sur votre trésorerie, à la fin de l’année.

En moyenne, vous profitez de -30% sur vos fournitures, -40% sur vos forfaits téléphoniques, -45% sur la location de votre matériel BTP…  Une belle moyenne, qui, sur une année, représente plus de bénéfices pour votre société, plus de capacité d’investissement, plus de revenus pour vos équipes.

 

 

Les avantages d’un audit de factures

À la tête d’une TPE-PME, on mesure vite la différence de traitement par rapport aux grosses structures.

Moins de capacité de négociation, et par conséquent, des tarifs plus élevés.

 

L’avantage d’un audit de factures Dynabuy, c’est de rétablir l’égalité économique pour les « petits ».

En intégrant la famille de milliers d’adhérents Dynabuy, vous bénéficiez des mêmes avantages tarifaires qu’un grand groupe.

Notre équipe d’acheteurs est là pour représenter vos intérêts, simplement par la force du nombre.

 

L’autre avantage, c’est votre sérénité.

  • Vos documents administratifs et la création de votre compte chez le fournisseur, on s’en occupe.
  • La relation fournisseur toute l’année, on s’en occupe.
  • Pour vous, un seul interlocuteur qui centralise tous les échanges : votre conseiller personnel Dynabuy. Vous gagnez en productivité en restant concentré sur votre métier.

 

Quels postes de dépenses peut-on auditer ?

Toutes les familles d’achat peuvent être évaluées : vos « frais généraux » comme l’énergie ou les contrôles réglementaires, et tous vos « achats métiers » comme le matériel BTP ou le secteur Café-Hôtels-restaurants » par exemple.

 

Nos auditeurs achats remarquent que les postes de dépenses les plus représentatifs, en termes de fréquence d’utilisation et en termes d’économies, sont :

  1. Les véhicules
  2. Les fournitures de bureau
  3. Le contrôle des extincteurs
  4. L’intérim
  5. La téléphonie

 

Pour maximiser les effets, nous vous recommandons de nous faire estimer 3, 4 ou même 5 postes de dépenses lors de cet audit achat, et n’oubliez de nous indiquer vos budgets estimatifs annuels.

 

Comment obtenir un comparatif de tarifs facilement ?

La négociation tarifaire, c’est notre métier depuis 2009.

Nos acheteurs professionnels négocient toute l’année avec les principaux fournisseurs nationaux. Un tarif est renégocié à la baisse en cours d’année ? En tant qu’adhérent Dynabuy, vous en profitez sans délai et sans rien faire.

 

Pour nous demander un Audit Gratuit, sans engagement.

📩  fidelisation@dynabuy.fr